qui sommes-nous actualités services au public

Carrosserie [DEP1590 h14 mois]

 

 denis

Fils d’un père carrossier, je fus initié aux différentes méthodes de réparation de façon un peu osée ce qui teintera à tout jamais mon enseignement. « Prends le fusil, fiston, et peinture… »

Mon style enseignement se résume ainsi :
• Présentation des projets à réaliser.
• Directives concernant la santé et la sécurité pour l’activité.
• Explication des moyens à employer.
• Et surtout, laisser les étudiants performer. 

Ce qui m’anime comme enseignant, ce sont les multiples capacités de mes étudiants et étudiantes.

 martin

Artiste dans l’âme, passionné de musique et d'automobile, enseignant de profession.

Mon enseignement est teinté d'humour et de philosophie. Mon plus grand défi est de faire progresser mes étudiants, de les accompagner dans l’accomplissement de leur passion pour l'automobile, dans le plaisir et la performance !

 louis

À l’âge de 4 ans, je démontais mon tricycle. À 12 ans, je démontais ma bicyclette. À 16 ans, j’ai abandonné mes études pour travailler dans les garages.

À 25 ans, j’ai ouvert mon premier garage de carrosserie avec plusieurs contrats comme Bell Canada,
Ville de St-Hubert, Hydro Québec, etc.

À 35 ans, j’ai commencé à enseigner la carrosserie de soir dans ce centre.

En 2000, je suis retourné aux études à l’université de Sherbrooke pour l’obtention de mon brevet d’enseignement et c’est maintenant chose faite.

Ce que j’aime de l’enseignement, c’est de partager mes connaissances avec des jeunes et d’autres qui le sont moins qui ont la même passion que moi : l’automobile.

 mario

J’ai plus de 35 années d’expériences comme carrossier et peintre automobile.

Je me consacre depuis maintenant 15 ans comme enseignant au transfert de mes connaissances à mes étudiants. L’évolution des véhicules ainsi que des multiples méthodes de réparation qui s’y rattachent m’ont toujours passionné. Je fais donc en sorte d’être à la fine pointe des nouveautés et je retire un grand plaisir à communiquer ce que j’ai appris.

 LÉo

Né la même année que les fameuses « Chevy » d’un père mécanicien, j’ai rapidement développé une grande passion pour l’automobile.

Ainé de huit et haï de un. Au fil des années, j’ai acquis une expérience qu’il me tarde de transmettre à tous ceux qui sentent naître cette passion. Humoristiquement.

 SERGE

J'ai été diplômé en carrosserie au CFP de Verdun à la fin des années 80.

Après une carrière de plus de 20 ans comme débosseleur/peintre, mon chemin de vie me ramène enfin au bercail sous un statut quelque peu différent, soit comme enseignant. Qui je suis comme enseignant ? Quelqu’un de passionné pour le métier qui tient à communiquer avec dynamisme, dans le respect et avec un peu d’humour ses connaissances aux futurs carrossiers.